agrandir le texte diminuer le texte

Accès direct au contenu

UFR droit et science politique (FDSP) Portails : www - étudiants - personnels UFR droit et science politique (FDSP)

Vous êtes ici : Accueil > AES > Présentation de la licence AES > La formation

La formation

 

La Licence AES (Administration Economique et Sociale) s’organise en six semestres, chacun valant 30 crédits répartis entre plusieurs unités dont deux unités dites Majeures. L’ensemble de la Licence correspond donc à 180 crédits. La filière propose un cursus pluridisciplinaire autour de trois pôles principaux de connaissances : Droit, Économie et Gestion.

Après une première année sous la forme d’un portail (Droit et administration ou Économie, gestion, droit), les étudiants auront ensuite le choix de s’inscrire dans l’une ou l’autre des filières suivies. Ceux qui auront choisi de rester en AES ne suivront dès lors que des enseignements propres à cette filière. Après une deuxième année de tronc commun, les étudiants ont la possibilité de choisir l’un des deux parcours de troisième année : Gestion et droit de l’entreprise ou Management, marketing et commerce international. Le choix des options sera motivé sur la base du projet personnel et professionnel de l’étudiant et, en particulier, du choix de master.

L’évaluation se fait par semestre, soit sous forme de contrôle continu pour les matières assorties de TD, soit par un examen final en fin de semestre pour les matières ne donnant lieu qu’à des cours magistraux. Les modalités d’examens sont arrêtées par chaque enseignant et validées par le CEVU.

mise à jour le 25 août 2016


Où sommes-nous ?

Sur le Campus Porte des Alpes, Bâtiment Cassin
5 avenue Pierre Mendès France
69676 BRON CEDEX
Accès TRAM T2 : arrêt Europe

Le secrétariat

Bâtiment Cassin
Bureau R108
Mme Sandra Sertelet
Responsable de scolarité de la Licence AES
Gestion L3 AES
Tél.: + 33 4 78 77 23 64
Mme Sahinder Karanfil
L2 AES
Tél.: + 33 4 78 77 43 88
Fax : + 33 4 78 77 23 40

Les responsables pédagiques

Documents :

Université Lumière Lyon 2