agrandir le texte diminuer le texte

Accès direct au contenu

UFR droit et science politique (FDSP) Portails : www - étudiants - personnels UFR droit et science politique (FDSP)

Vous êtes ici : Accueil > AES > La deuxième année > Présentation de l'année

Présentation de l'année

 
GénéralitésSemestre 3Semestre 4

 

L’accès à la deuxième année est ouvert aux étudiants de la faculté ayant obtenu une moyenne supérieure à 10/20 à leur première année, ou ayant obtenu au moins un semestre et 48 crédits ECTS. Dans ce cas, ils sont admis en "AJAC" (Ajourné - Admisssion conditionnelle) : ils devront repasser les matières de première année pour lesquelles ils n’ont pas eu la moyenne dans le semestre raté, en plus des épreuves de deuxième année, pour valider leur parcours. L’accès à la troisième année est interdit aux étudiants ayant encore des matières à valider en première année. Sont également admis par exception les candidats provenant d’une autre faculté ou en reprise d’études, dont le dossier a été accepté par la commission d’accès dérogatoire.

La deuxième année de Licence AES est accordée aux étudiants ayant obtenu une note générale d’au moins 10/20, résultant de la moyenne effectuée entre les deux semestres de l’année. Dans la Majeure et la Complémentaire AES, les notes résultent soit d’un contrôle continu reposant sur plusieurs épreuves réparties dans le semestre pour les matières ayant des TD, soit d’une épreuve unique à la fin du semestre pour les matières sans TD ou pour les étudiant-e-s dispensés d’assiduité. Chaque enseignant fixe les modalités précises de ces examens.

Vous trouverez ici les CONDITIONS D’ASSIDUITE AUX TD

Les cours du premier semestre, ou semestre 3 de la Licence, se déroulent de septembre à janvier, et pour le second semestre, ou semestre 4, de février à mai.

 


mise à jour le 23 mars 2016


Soutien aux étudiants

Le secrétariat

Bâtiment Cassin
Bureau R108
5 avenue Pierre Mendès France
69676 BRON CEDEX
Mme Sahinder Karanfil
Tél.: + 33 4 78 77 43 88
Fax : + 33 4 78 77 23 40

Responsable pédagique

Université Lumière Lyon 2