agrandir le texte diminuer le texte

Accès direct au contenu

Faculté de Droit Julie-Victoire Daubié Portails : www - étudiants - personnels Faculté de Droit Julie-Victoire Daubié

Vous êtes ici : Accueil > Formations > Licences > Licence AES > La troisième année > Classe Prépa Minimes

Classe Prépa Minimes

 
Vous envisagez de préparer pendant votre 3ème année un concours d’entrée pour une admission parallèle dans une grande école de commerce, vous pouvez bénéficier de notre dispositif pour accompagner votre projet et favoriser votre réussite.



Les avantages

•    Préparer les concours dans une dynamique favorable, plutôt que de façon isolée…et de façon compatible avec l’obtention de votre licence.
•    Mais aussi affirmer des connaissances et des compétences méthodologiques… utiles quel que soit le cursus ensuite poursuivi.
•    Sans frais de scolarité supplémentaires, le sérieux, l’implication et la volonté sont les seuls investissements nécessaires.

Le dispositif

•    Nous offrons une préparation aux concours d’entrée dans les grandes écoles de commerce (sur les modèles Passerelle 2, Tremplin 2), dans un cadre structuré et motivant, en partenariat avec l’institution « Les Minimes », lycée lyonnais situé dans le 5ème arrondissement, qui accueille des classes prépas classiques.
•    Deux après-midis par semaine (jeudi et vendredi) sont consacrés à la préparation intensive des épreuves écrites d’admissibilité (exercices de synthèse, Tage-Mage, épreuves de langues) et des épreuves orales d’admission (entraînements en langues et simulation d’entretiens).
•    Des équivalences ou dispenses de certains enseignements (notamment ceux de l’UE transversale) sont mises en place afin de rendre compatible le dispositif avec l’obtention de votre licence et de valoriser votre engagement.

Les conditions d’accès

•    Le dispositif est ouvert aux étudiants de L3 AES (non compatible avec le parcours PIM).
•    La sélection se fait sur dossier : la commission recherche des étudiants sérieux, motivés et d’un bon niveau académique.

Si vous souhaitez intégrer le dispositif, remplissez le dossier de candidature [PDF - 270 Ko].


Responsable Prépa Minimes : corinne.barthe@univ-lyon2.fr

mise à jour le 7 septembre 2018


Soutien aux étudiants

Le secrétariat

Bâtiment Cassin
Bureau R108
5 avenue Pierre Mendès France
69676 BRON CEDEX
Sandra Sertelet
Tél.: + 33 4 78 77 23 64
Fax : + 33 4 78 77 23 40

Responsables pédagiques

Université Lumière Lyon 2