agrandir le texte diminuer le texte

Accès direct au contenu

Faculté de Droit Julie-Victoire Daubié Portails : www - étudiants - personnels Faculté de Droit Julie-Victoire Daubié

Vous êtes ici : Accueil > Faculté > Gouvernance > Les vice-doyens

Les vice-doyens

 

Afin de mettre en œuvre ces projets, l’équipe décanale comprendra deux vice-doyens. Vice-doyen « études », Alexandre Quiquerez, maître de conférences en droit privé, prendra en charge les questions de scolarité tandis que Jean-Louis Navarro, maître de conférences HDR en droit privé et responsable du Master 2 Droit des affaires comparés en partenariat avec l’Université de Montréal, œuvrera au développement des coopérations internationales de l'UFR DSP en qualité de vice-doyen en charge des relations internationales.

Jean-Louis Navarro, Vice-doyen en charge des relations internationales

Maître de conférences (HDR) à l'UFR de droit et science politique de l’Université Lumière Lyon 2 depuis 1999, Jean-Louis Navarro s’est spécialisé en droit comptable, en droit des sociétés et en gouvernement d'entreprise. Il est coauteur du précis Dalloz Droit comptable et responsable de la chronique de droit comptable à la Semaine juridique édition Entreprise et affaires depuis plus de 15 ans. Il a également publié plusieurs travaux en droit des sociétés dont un mémento sur la jurisprudence en droit des sociétés en trois volumes. Il est responsable de l’axe « Droit des affaires et contrats » au sein du laboratoire Droits contrats territoires (DCT). Il est l’ancien directeur de l’EA « Droit comparé et international des affaires». Il dirige le Master 2 professionnel en droit des affaires comparé en collaboration avec la Faculté de droit de l’Université de Montréal et est l’initiateur de trois universités d’été (Argentine, Chine et Inde). Il a enfin effectué de nombreuses missions à l’étranger : Allemagne, Argentine, Bulgarie, Canada, Chine, Cambodge, Espagne, Inde, Maroc.

Alexandre Quiquerez, Vice-doyen en charge des questions de scolarité

Après avoir soutenu sa thèse sur la titrisation des actifs intellectuels en cotutelle de l'Université de Poitiers et de l'Université du Luxembourg, Alexandre Quiquerez a été qualifié puis recruté aux fonctions de Maître de conférences en droit privé. Ses travaux de recherches et ses enseignements portent sur le droit des affaires, le droit des montages financiers et la propriété intellectuelle.

mise à jour le 24 août 2018


Université Lumière Lyon 2