agrandir le texte diminuer le texte

Accès direct au contenu

Faculté de Droit Julie-Victoire Daubié Portails : www - étudiants - personnels Faculté de Droit Julie-Victoire Daubié

Vous êtes ici : Accueil > Formations > Masters > Droit des Affaires > Parcours type de 2ème année > Droit des affaires comparé (en collaboration avec l'Université de Montréal, Canada) > Actualité > Université d’été en Argentine

Université d’été en Argentine

 

Cette université d’hiver s’intéresse au Mercosur, plus précisément au droit du Mercosur. Le Mercosur est né le 26 mars 1991, avec la signature du traité d’Asunción. C’est le troisième marché intégré au monde après l’Union européenne et l’ALENA.

Le Mercosur se veut un outil de coopération beaucoup plus poussé que l’ALENA (simple zone de libre échange sans tarif extérieur commun et sans volonté de rapprochement politique ou juridique). Ses buts sont la libre circulation des biens, des services et des facteurs de production, la création d’un tarif extérieur commun, le rapprochement des politiques économiques et l’harmonisation des législations entre les membres.

Cette université d’hiver s’attache à donner aux participants les notions juridiques fondamentales leur permettant d’appréhender ce marché assurément majeur au niveau mondial. Nous avons choisi l’Université del Salvador de Buenos Aires reconnue pour la compétence de ses enseignants dans ce domaine.

Toutes les informations, cliquez ici.


mise à jour le 11 janvier 2019


Université Lumière Lyon 2