agrandir le texte diminuer le texte

Accès direct au contenu

Faculté de Droit Julie-Victoire Daubié Portails : www - étudiants - personnels Faculté de Droit Julie-Victoire Daubié

Vous êtes ici : Accueil > Formations > Masters > Droit des Affaires > Parcours type de 2ème année > Droit des affaires comparé (en collaboration avec l'Université de Montréal, Canada) > Actualité > Université d’été en Chine

Université d’été en Chine

 

La Chine représente actuellement l’un des pays les plus importants de la planète sur le plan économique, culturel mais aussi juridique. Malgré qu’elle soit héritière d’une longue tradition juridique, la Chine procède depuis quelques années à une réforme complète de ses lois, de son système juridique et de ses institutions, dont le pouvoir judiciaire, afin de répondre aux exigences de l’Organisation mondiale du commerce.

Dans ce contexte, et face à la puissance économique de la Chine qui ne cesse de progresser, il nous semble évident que tout juriste qui s’intéresse au nouvel ordre mondial et au droit des affaires, se doit de comprendre les principaux éléments du système juridique chinois. La Chine deviendra, si ce n’est pas déjà le cas, un acteur économique majeur. Le programme d’été organisé par la Faculté de droit Julie-Victoire Daubié de l’Université Lumière Lyon 2 en collaboration avec l’une des plus prestigieuses institutions d’enseignement du droit, la China University of Political Science and Law, entend répondre aux besoins des juristes français qui s’intéressent à la Chine dans son ensemble. Le contenu pédagogique du programme présente une formation de base sur le système judiciaire chinois, ainsi que l’étude de plusieurs aspects du droit privé, mais aussi du droit public.

Pour toutes les informations, cliquez ici...

mise à jour le 11 janvier 2019


Université Lumière Lyon 2