agrandir le texte diminuer le texte

Accès direct au contenu

Faculté de Droit Julie-Victoire Daubié Portails : www - étudiants - personnels Faculté de Droit Julie-Victoire Daubié

Vous êtes ici : Accueil > Formations > Masters > Droit des Affaires > Parcours type de 2ème année > Droit des affaires comparé (en collaboration avec l'Université de Montréal, Canada) > Les + du M2S > Les formations complémentaires > Université d’été en Inde

Université d’été en Inde

 

Aujourd’hui, l’Inde, un géant de plus d’un milliard d’habitants, commence à reprendre sa place dans l’économie mondiale. Le PIB total indien s’élève à 785,5 milliards de dollars (soit le 4e rang mondial en terme de parité de pouvoir d’achat). L’objectif du gouvernement indien consiste à accélérer le développement économique en réduisant la pauvreté, en développant davantage les infrastructures, notamment en zone rurale, et en facilitant l’accès à l’éducation ainsi qu’aux soins pour la population.

Elle s’efforce d’approfondir ses relations avec l’Association des nations du Sud-Est asiatique (ASEAN), de resserrer ses liens avec la Chine et d’accroître ses interactions avec les pays d’Asie centrale, les États-Unis et l’Europe.

D’après une étude de Jean-Joseph Boillot, ancien conseiller financier à la Mission économique de New Delhi, la croissance de l’Inde dépassera celle de la Chine à l’horizon 2010-2015.

Le programme d’été organisé par la Faculté de droit Julie-Victoire Daubié de l’Université Lumière Lyon 2 en collaboration avec l’une des plus prestigieuses institutions d’enseignement du droit, l’Amity Law School, entend répondre aux besoins des juristes français qui s’intéressent à l’Inde dans son ensemble. Le contenu pédagogique du programme présente une formation de base sur le système judiciaire indien, ainsi que l’étude de plusieurs aspects du droit privé, mais aussi du droit public.

Les cours de droit indien seront dispensés au sein de l’université indienne en anglais.
Pour toutes les informations, cliquez ici

mise à jour le 11 janvier 2019


Université Lumière Lyon 2