agrandir le texte diminuer le texte

Accès direct au contenu

Faculté de Droit Julie-Victoire Daubié Portails : www - étudiants - personnels Faculté de Droit Julie-Victoire Daubié

Visite de la délégation du ministère de la fonction publique du Cambodge

 

Le lundi 16 septembre, l'Université Lumière Lyon 2 et la Faculté de Droit Julie-Victoire Daubié ont reçu la visite officielle de la délégation du ministère de la Fonction publique du Cambodge

drapeau cambodge

drapeau cambodge

La délégation de l’Université Lumière Lyon 2 composée de Jim Walker (Vice-président du Conseil d'administration et en charge des relations internationales) Guillaume Protière (Doyen de la Faculté de Droit Julie-Victoire Daubié), Sylvie Bernigaud (Maître de conférences en Droit privé), Michel Guillot (Maître de conférences en Droit public), Marie-Odile Nicoud (Maître de conférences en Droit public) a reçu la délégation du ministère de la Fonction publique et de l'Ecole Royale d'Administration (ERA) établie à Phnom-Penh :

• S.E. PECH Bunthin, Ministre du ministère de la Fonction Publique, chef de délégation
• S.E. YOUK Bunna, Secrétaire d’état et Président de l’ERA
• S.E. Dr. HEL Chamroeun, Sous- secrétaire d’état, membre du Conseil de l’ERA
• S.E. PICH Vicheakunthy, Directeur Général, Ministère de la Fonction Publique
• M. SOK Sengyan, Président Adjoint de l’ERA
• M. SREANG Phanith, Directeur du Département de la Formation Continue, ERA
• Mme. YUOK Sokunthea, Directrice Adjointe du Département de la Recherche et des Relations Internationales, l’ERA

Parmi les membres de la délégation, trois d'entre eux ont suivi un cursus de Master Droit et/ou Sciences Politiques au sein de l'Université Lumière Lyon 2 entre 2000 et 2002.

La visite de la délégation de l'ERA avait pour objectif d'initier de nouveaux projets associant l'ERA du Cambodge, la faculté de Droit Julie-Victoire Daubié et l'IRA de Lyon pour la formation de ses fonctionnaires, tout en renforçant la coopération existante avec la Faculté de Droit de l’URDSE.

La délégation s’est rendue à l’Institut Régional de l’Administration de Lyon (IRA) puis à la Faculté de Droit Julie-Victoire Daubié.

Les formations

Licence DROIT délocalisée àPhnom Penh (URDSE)et DU mention Droit International et Comparé

La coopération universitaire existant entre la Faculté de Droit Julie-Victoire Daubié (Université Lumière Lyon 2) et  la Faculté de Droit à Phnom Penh (URDSE) a permis de proposer à des étudiant.es cambodgien.nes une Licence en Droit délocalisée. Celle-ci existe depuis la fin des années 90 et une quarantaine d'étudiant.es ont pud'être diplômé chaque année de cette licence en droit. Des étudiant.es bénéficiaires d'une bourse Eiffel ou d'une bourse du Gouvernement français (BGF) mais également des étudiant.es non boursiers sont autorisé.es à poursuivre leurs études en Master Droit au sein de l'Université Lumière Lyon 2.

Depuis 2010, la Faculté de Droit Julie-Victoire Daubié délivre un Diplôme Universitaire mention Droit International et Comparé en partenariat avec l'URDSE. Ce DU délocalisé diplôme chaque année 10 à 15 étudiant.es.

Master Droit

Au titre de l'année universitaire 2019-2020, 13 étudiant.es cambodgien.nes diplômé.es de la Licence en Droit délocalisée à Phnom-Penh, bénéficient d'une première ou deuxième inscription en Master Droit (1 et 2). La présence d'étudiant.es cambodgien.nes juristes au sein de l'établissement de l'Université Lumière Lyon 2, témoigne de leur intérêt pour les différentes spécialités et parcours en droit privé, droit des affaires, droit social, droit public et en administration publique de la Faculté de Droit Julie-Victoire Daubié et de l'IETL.


Type :
Retour sur, International

mise à jour le 2 octobre 2019


Contacts

Sylvie BERNIGAUD
Maître de conférences

Catherine BLECH
Bâtiment Bélénos
Tél.: + 33 4 78 69 76 32
Bureau BR51
ouvert au public uniquement
de 09 H 00 à 12 H 00
Fermé les mercredis

Recherche d'une actualité

Recherche d'une actualité

Université Lumière Lyon 2